Dans la rue Albert Camus, dite « rue des chats » par les habitants du village, Bernadette, la commère du quartier, meurt brutalement à cause d’un excès de curiosité.

Quand les anges chargés du bureau des réincarnations l’interrogent, Bernadette répond qu’elle souhaite retourner dans la même rue. Deux naissances sont en cours : Kossi, un bébé humain dans la famille Fleury et Tichat, félin chez la famille Perrochon. Bernadette choisit la deuxième solution afin de pouvoir explorer le quartier plus rapidement et plus facilement. Elle revient donc sur Terre sous la forme d’un chaton.

Tichat fera la connaissance de Bidule, une chatte errante déterminée, et de Spok, drôle de chat qui se prend pour un humain. Ensemble, et avec la complicité d’autres félins, ils vont monter un plan pour se débarrasser de Jean-Philippe, un habitant de la rue alcoolique qui déteste les chats et cherche à les écraser avec son quad.

Au bureau des réincarnations, les anges suivent de près les progrès de Tichat et se demandent s’ils vont suffire pour que l’âme de feue Bernadette parvienne à s’élever spirituellement…

Rue des chats est un roman humoristique et original, qui ravira les amis des bêtes !

Voici la bande-annonce :

 

 

Pour commander le livre :

Amazon.fr – Rue des chats – Babin, Alice R. – Livres