Roman à paraître en avril 2022

Bienvenue dans l’Europe Heureuse !

2040. La France est devenue un état fédéré au sein de l’Europe. Les citoyens sont équipés à leurs 18 ans d’une micro-puce qui mesure leur Taux Individuel de Bonheur (le T.I.B.) ; les écoliers reçoivent des cours de positivisme et les associations d’aide aux Malheureux fleurissent…

Le nouveau Ministre du Bonheur, Guérin Talleyrand, et sa conseillère, la pétillante Florentine Palovska, se fixent un objectif ambitieux : 50% de la population à plus de 60% de T.I.B. Mais  les « Briseurs de rêves », membres d’un club secret qui fait de la résistance à cette véritable dictature du bonheur, effectuent un travail de sape : ils fument, boivent, écoutent de la musique dite « sale » et surtout, s’adonnent à un jeu pervers, le Random Spoil, consistant à gâcher le Bonheur des Heureux.

Du jeune Sunny Talleyrand, le fils rebelle du Ministre, à Tata Nisou, nonagénaire au caractère bien trempé, les personnages du camp du Bonheur et du camp du Malheur vont se confronter et s’affronter  pour le meilleur mais surtout pour le pire…

Quel camp l’emportera ?