En chemin…

Plus qu’un mois avant la sortie de Vendeurs de rêves.

Ce ne sera pas la fin du voyage, bien sûr, mais plutôt une étape sur la longue route qui m’attend.

Oh, je sais bien qu’il y aura des pannes, des accidents et des crevaisons ! Il me faudra faire du stop, changer une roue, m’arrêter sur une aire peut-être, l’air de rien.

Mais pour le moment, il faut faire le plein de carburant et préparer les bagages :

 

Ma page Instagram s’étoffe petit à petit. Je découvre le plaisir de débusquer l’instant, de dénicher le détail insolite, le cadrage intéressant  ou le paysage étourdissant ; j’ai appris comment reposter, recadrer, replacer…

 

 

Quant à l’univers de Briseurs de rêves, il se façonne doucement. Il tient tout entier dans le trieur ci-dessous, morcelé en fiches personnages, fiches de lieux, fiches événements, fiches concept… et une série de petits cartons à manipuler, déplacer, mélanger…jusqu’à trouver la structure idéale du roman.

 

Et bien sûr, continuer à lire. Engranger des intrigues, des décors, des caractères. Ils vont grandir dans ma tête ou au contraire s’estomper, mais dans tous les cas s’y balader, de rencontrer, fusionner… On ne peut pas cuisiner sans goûter les plats des autres ! Et, pour l’instant, je sors de table, toute pleine de « Muchachas », la seconde belle trilogie de Katherine Pancol.

Et puis, quand je l’aurai digérée, j’ouvrirai le premier tome de « l’Assassin royal »,  énorme saga de 4000 pages  à s’enfiler goulûment !

Résultat de recherche d'images pour "coffret muchachas" Résultat de recherche d'images pour "l'assassin royal"

A bientôt pour la prochaine étape !

Posted on: 20 octobre 2019, by :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *